🎬Ce 3ème épisode fait partie de notre websérie [CES2025 : 4 mois pour concevoir un produit]. On a voulu vous embarquer dans cette aventure sans filtre, en vous montrant les coulisses du développement de notre multicapteur intelligent, étape par étape.
#00 : Épisode 0 : L’annonce
#01 : Épisode 1 : Le design produit (1/2 )
#02 : Épisode 2 : Le design produit (2/2)
Épisode 3 :
Le développement du multicapteur avance, mais pas sans défis. Avec un design validé, place à la conception mécanique et électronique. C’était sans compter sur un ajustement de dernière minute : la cellule solaire doit être modifiée. Un changement qui impacte directement la conception et les plans techniques. Retour sur cet épisode clé.
Un changement de cellule solaire
Notre fournisseur initial vient de nous informer qu’il ne pourrait pas garantir la production de la cellule solaire prévue pour 2025. Impossible de poursuivre avec cette incertitude. On se lance donc à la recherche d’un nouveau partenaire capable de nous fournir une cellule conforme à nos exigences. Résultat : la conception mécanique est suspendue jusqu’à ce qu’une nouvelle cellule soit validée.
Baptiste Clenet (CTO)
Transformer une contrainte en levier de performance
Après plusieurs échanges avec des prestataires, une solution se distingue : une cellule solaire souple, plus facile à intégrer dans notre design. En plus de simplifier l’intégration, cette cellule permet d’augmenter la surface de captation et d’améliorer l’autonomie du produit. Une contrainte qui devient finalement un vrai atout pour booster les performances de notre multicapteur.
Portrait robot du multicapteur intelligent Eisox
Prochaine étape : les prototypages
Suite au prochain épisode…
Commentaires récents