Administrations, institutionnels, collectivités, entreprises des start-ups aux grands groupes en passant par les ETI, tous se sont donnés rendez-vous à la première édition des Rencontres Digitales de la Transition Énergétique des bâtiments qui se tiendront les 28 et 29 septembre 2023.

Une journée ayant pour seul objectif l’accélération de la transition énergétique à travers un contenu clé en main présenté par des experts du domaine.

Les participants pourront participer à des formations, des débats, assister à des interviews et des tables rondes. De plus, ces rencontres permettront aux participants de rester au fait des dernières innovations et des évolutions réglementaires dans ce domaine.

Durant ces deux jours, cette première édition des Rencontres Digitales de la Transition Énergétique des Bâtiments proposera un programme riche, incluant des sujets tels que l’impact des mesures de sobriété en 2050 présenté par l’ADEME, un retour d’expérience sur la réussite d’un plan de sobriété et une table ronde sur les innovations à impact du secteur à laquelle Eisox participe.

Ces rencontres de la Transition Énergétique des Bâtiments ont pour ambition de faire bouger les lignes et d’accélérer la transition énergétique du parc immobilier français. 

Nous sommes impatients de vous y retrouver !

 

👉 Inscription  : https://contact.citron.io/rencontres-digitales-transition-energetique-batiments-2023

Logo des participants

🎙️ Témoignages

« La sobriété, notamment énergétique, est un levier central pour atteindre la neutralité carbone, il est essentiel de pouvoir échanger avec tous les acteurs de l’énergie pour agir de concert et mettre en place des mesures de sobriété ambitieuses. »

Valentin DEVRIES

Directeur adjoint des entreprises et des transitions industrielles, ADEME

« Face à la crise énergétique pendant l’hiver 2022-2023, les acteurs se sont formidablement mobilisés, collectivement, pour réduire nos consommations d’énergie. L’heure est aujourd’hui à l’amplification et à la pérennisation de ces actions, pour nous placer collectivement sur une trajectoire vers la neutralité carbone à l’horizon 2050. »

Margot DUVIVIER

Chargée de mission , Plan Bâtiment Durable